Guide d’utilisation des « CD »

Guide d’utilisation des « CD »

Pour vous permettre d’utiliser de façon efficace et harmonieuse les techniques proposées sur mes CD, vous trouverez ci-dessous un mode d’emploi et quelques conseils …

Les techniques de centrage, de relaxation, de méditation que je vous propose sur ces CD vous permettent :

  • Sur le plan physique : la prise de conscience de votre corps, la possibilité de mieux vous connaître, vous accepter, d’être présent à vous-mêmes de vous aimer.
  • Sur le plan mental : de concentrer vos pensées, les diriger, les gérer. D’accepter vos sentiments, vos émotions sans les juger, d’apprendre à devenir “spectateur” de votre mental afin de mieux le maîtriser.
  • Sur le plan spirituel : de rencontrer votre “moi” votre “espace intérieur”. De vous relier aux énergies de Vie. De reconnaître en vous l’essentiel.
  • Positions assises ou debout : Concentrer la pensée aux endroits où le corps est en contact avec le sol, la terre. Là où nous sommes posés, là est notre socle, nos fondations. C’est à partir du socle que la posture va se construire, d’où l’importance de la position des jambes et du bassin. La justesse de ces positions va permettre au dos de se détasser et à toutes les autres articulations de se décontracter.
  • Position sur le dos : Dans la position couché sur le dos, le sol va nous permettre de nous abandonner complètement. Position pour une relaxation ou un auto-traitement reiki.
  • Assis ou debout : Depuis le socle, la pensée remonte vers le sommet de la tête, lentement, progressivement. La pensée « remplit » chaque partie du corps.
  • Sur le dos : La pensée part des pieds et remonte vers la tête, lentement, progressivement. La pensée remplit chaque partie du corps. Votre pensée englobe tout votre corps, elle prend conscience à la fois de l’avant et de l’arrière de chaque partie du corps. Plusieurs fois de suite la pensée remonte des pieds vers la tête, puis redescend. Votre pensée est bienveillante, amicale.
  • Assis ou debout : A chaque inspir vous remontez de la terre vers le ciel, en expirant vous descendez du ciel vers la terre ; vous reliez ces forces ces deux énergies en vous, et vous-mêmes vous vous reliez aux énergies cosmiques et telluriques.
  • Sur le dos : Lors de l’inspir la pensée remonte des pieds vers la tête, lors de l’expir la pensée descend de la tête vers les pieds. Vous arrêterez cet exercice de la pensée qui se « promène », après une dizaine de respirations puis votre conscience se placera au niveau du cœur. A cet endroit, votre regard intérieur observe, ressent : la position du corps, la respiration, l’ambiance intérieur, l’espace intérieur.
  • Position couché sur le dos : Glissez un coussin sous vos genoux — l’épaisseur varie selon la courbure de votre colonne lombaire, celle-ci doit être en contact avec le sol.
    Placez un coussin sous la tête et/ou la nuque, votre menton doit être dirigé vers la poitrine et non vers le plafond afin que la nuque soit étirée et non cambrée. Une cambrure de la nuque engendre des tensions au niveau du cou.
  • Posture d’assise : Donnez toujours la priorité à la rectitude de votre colonne vertébrale. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise, un fauteuil, mais attention de ne pas vous « affaisser » – Si vous êtes assis à même le sol vous pouvez vous rehausser avec un coussin épais ou une couverture – votre dos peut s’appuyer contre un mur.
  • les jambes sont écartées de la largeur de votre bassin (hanches)
  • les genoux sont légèrement fléchis
  • le bassin basculé

Jeannine & Gérard

Laisser un commentaire