Qu’est-ce que le Reiki ?

Qu’est-ce que le Reiki ?

L’ART DE SOIGNER PAR LE SYSTEME USUI DE GUERISON NATURELLE.

Le REIKI est une technique basée sur la transmission de l’énergie par les mains.
Son origine est très ancienne et prend naissance dans les traditions chamaniques de l’Extrême-Orient. A la fin du 19ème siècle, un japonais, Mikao Usui, redécouvre les principes d’une méthode de guérison. Après une longue recherche et une expérimentation personnelle, il diffuse sa technique sous le nom de REIKI :

L’énergie vitale inépuisable !

Les motivations qui vous guident vers le REIKI peuvent être de plusieurs ordres. Certains souhaitent soulager et aider leurs proches et sont à la recherche d’un outil simple et efficace, d’autres voient dans le REIKI un moyen de développer leur démarche de développement personnel.
Le REIKI n’a pas de dogme, de philosophie propre ou de doctrine.
Il n’est pas organisé en association et sa pratique est absolument libre et anonyme.
Il respecte les croyances de chacun et peut s’adapter à toutes les disciplines déjà pratiquées.

Le REIKI est une énergie de soin, capable d’aider au processus de guérison d’une personne, en sollicitant la cause d’un dysfonctionnement physique ou mental.
Cette technique ne se substitue en aucun cas à une thérapie médicale classique, mais contribue avec bonheur à en optimiser les résultats et va favoriser le cheminement de la guérison.

Le REIKI est en quelque sorte un « don » transmis par une initiation très simple, donnée au cours d’un stage de formation par une personne habilitée à transmettre cette technique.
Il devient alors possible d’utiliser cette faculté nouvelle pour se donner de l’énergie à soi-même ou pour en transmettre à une autre personne.
Cette connaissance est acquise pour la vie et devient un outil précieux et permanent, à la disposition de l’utilisateur.
Un traitement de REIKI consiste à transmettre de l’énergie par les mains sur des points prédéterminés du corps, ou sur des endroits choisis intuitivement. Ce traitement doit-être un moment privilégié de détente pour celui qui reçoit l’énergie, et des effets bénéfiques s’ensuivent aussi bien pour le praticien que pour la personne soignée.
Le REIKI est compatible avec tout traitement médical. Il favorise l’efficacité thérapeutique des médicaments et diminue leurs effets secondaires.

Le REIKI est reconnu dans plusieurs pays européens en tant que thérapie énergétique de complément et les séances peuvent, dans ces pays, être prises en charge par les caisses maladie. Aux USA et en Suisse, des pratiquants de REIKI sont intégrés au sein des équipes chirurgicales en milieu hospitalier.
Le REIKI peut être pratiqué par tous. Il ne nécessite aucune connaissance particulière et se pratique dans la plus totale liberté.

Si vous souhaitez obtenir des informations ou des précisions sur cette méthode, contactez-nous.

Gérard Berrier

Laisser un commentaire