D’accord pas d’accord, je m’accorde

D’accord pas d’accord, je m’accorde

Ces derniers temps je vois, j’entends des émissions, des conversations où il est question de techniques para-médicales et notamment de Reiki. Parfois ce sont des critiques, d’autres fois des louanges. Qui a raison, qui a tort ? Qu’est-ce-qui est vrai, ou faux ? Et d’abord est-ce-que le Reiki a besoin d’être défendu ? Ou reconnu ?

Le Reiki est une énergie de Vie elle fait partie de nous. La Vie ne s’arrête pas, la Vie ne s’arrêtera jamais. Il en est de même de cette énergie de Lumière et d’Amour. La Vie a-t-elle besoin de fédération ? d’être reconnue ? Je ne pense pas, elle EST, elle éTAIT et SERA toujours. Nous sommes Sa manifestation sur cette planète. C’est pourquoi je pense aussi que le Reiki n’a besoin ni d’être reconnu, ni d’avoir de fédérations pour être.

Le Reiki me permet d’être de plus en plus en accord avec la Vie, me permet de me placer de plus en plus dans l’instant dans le moment. Dans ce Moment je prends réellement conscience qu’être d’accord ou pas d’accord avec ce qui se dit n’a aucune importance, car dans le moment tout est parfait, tout Est. Dans le moment qui se présente je suis avec ce que j’ai attiré, je suis en parfaite résonance avec tout ce qui m’arrive. Je suis donc en présence de ce qui est juste. Juste là pour me faire comprendre, pour m’apprendre à être encore plus. Qu’est-ce-qui est juste ? Qu’est-ce-qui est Faux ? Tout est juste, tout est faux car rien n’est bon, rien n’est mauvais. Tout est le reflet de ce je suis dans le moment. Si je juge c’est moi que je juge.

Ce que je vois, j’entends, dans le moment, est le résumé du monde dans lequel je vis, c’est la vie qui se manifeste de cette manière et il n’y a aucune séparation entre moi, les autres, le monde, ni tout ce qui m’entoure. Je suis reliée, reliée au tout, si je juge les autres, le monde, c’est encore moi que je juge, que je sanctionne ou que je punis….. d’accord, pas d’accord ?… Cela n’a aucune importance. Tout est Parfait.

La Vie m’apprend à me détacher pour pouvoir m’accorder au Tout, là où les accords sont parfaits.

Qu’est-ce-qui fait le plus avancer, une critique ou un compliment ? Si je suis dans le détachement les deux m’apprennent quelque chose sur moi. C’est moi qui mets la coloration, c’est moi qui décide qu’un propos peut-être une critique ou un compliment. Ce n’est que moi qui peut accueillir positivement, avec gratitude la manifestation de la vie, quelque soit la forme qu’elle prenne. Mais la forme c’est encore moi qui la façonne !

Tout est Vie, tout est parfait dans le moment, dans l’instant, car je suis reliée à cela, car je Suis la Vie, vous êtes la Vie. D’accord ? Pas d’accord ?

Accordons-nous à la vibration de Vie, abandonnons-nous en toute confiance à la Vie qui sait, à la Vie qui n’est qu’abondance et Amour.

En étant en accord avec cette énergie de Vie et d’Amour qu’est le Reiki je suis reliée au chakra du coeur, donc, je saurai dans n’importe quelle situation comment être, quoi dire, quoi faire.

Laissons cette énergie agir en nous, donnons-lui toute la place, abandonnons-nous à Elle, et nous ne serons plus placés dans des situations qui nous font souffrir, car souvenez-vous nous attirons ce que nous sommes dans le moment.

Tous les changements se font à partir du chakra du coeur, tous les changements se font de l’intérieur vers l’extérieur. Tout ce que je trouve beau est le reflet de ce que j’ai en moi, le contraire est vrai aussi…. C’est moi qui choisis ce que j’ai envie d’être, ce que j’ai envie d’attirer. Ce choix je peux le faire en conscience que si je Suis dans le moment en accord parfait avec le Tout. Cela s’apprend c’est comme tout, c’est la Vie, c’est merveilleux, merci la VIE !

D’accord ? Pas d’accord ? De tout coeur.

Jeannine & Gérard